Importation des données des fournisseurs de service cloud pour les machines virtuelles Microsoft Azure

IT Asset Management version 2019 R1

Un nouveau connecteur d’inventaire Microsoft Azure automatise partiellement le processus de collecte des données d'inventaire pour les machines virtuelles Microsoft Azure, géré par Azure Resource Manager.

L’inventaire des machines virtuelles Microsoft Azure doit toujours être collecté en utilisant l’Agent d'inventaire FlexNet (recommandé) ou des outils d’inventaire tiers. Des informations supplémentaires sont récupérées via les modules Azure PowerShell, puis elles sont mappées sur les équipements inventoriés via l’identificateur unique universel (UUID) de la machine virtuelle (Azure VM Unique ID ou vmId). Les propriétés importées des équipements inventoriés correspondants sont ensuite affichées sous l’onglet Hébergement cloud de la page des propriétés de l'équipement inventorié.

Toutes les données importées en utilisant le nouvel adaptateur Microsoft Azure sont affichées dans la page Inventaire des fournisseurs de service cloud, depuis laquelle vous pouvez identifier tous les écarts entre l’inventaire cloud et l’inventaire collecté par l’Agent d'inventaire FlexNet ou les outils d'inventaire tiers. Par exemple, si quelqu’un configure une machine virtuelle dans le cloud sans Agent d'inventaire FlexNet installé, l’inventaire manquant sera indiqué dans cette page.

Depuis IT Asset Management 2018 R2, les propriétés de l’instance cloud sont disponibles dans l’importation de données d'entreprise, le téléchargement des tableurs d'inventaire, ainsi que dans les rapports personnalisés, et peuvent être utilisées avec les données associées aux machines virtuelles Microsoft Azure.

Conseil : Si vous utilisez l’adaptateur Microsoft Azure, l’inventaire correspondant peut être collecté avec l’Agent d'inventaire FlexNet; version 2018 R1 (13.0.0) ou ultérieure. La version 2019 R1 de l’Agent d'inventaire FlexNet (13.2.0) a été améliorée afin de collecter l’ensemble des données de Microsoft Azure VM, et il n’est pas nécessaire d’utiliser l’adaptateur Microsoft Azure pour obtenir un inventaire complet (Cependant, l’adaptateur Microsoft Azure est toujours nécessaire pour identifier les écarts d'inventaire dans la page Inventaire des fournisseurs de service cloud). Il est recommandé de déployer la version actuelle de l’Agent d'inventaire FlexNet, lorsque cela est possible.
A compter du 1er juillet 2019, Microsoft décommissionne les API pour son modèle de déploiement classique. Le connecteur d'inventaire Microsoft Azure ne collecte pas l’inventaire des machines virtuelles gérées par ce modèle. Le dernier Agent d'inventaire FlexNet peut être installé sur ces machines virtuelles pour collecter l'inventaire, mais en raison du modèle de déploiement classique, il ne peut faire la différence entre Azure dans le cloud et Azure sur site. Pour ces machines virtuelles, nous vous recommandons d’utiliser une alternative telle que le téléchargement d’un tableur d’inventaire ou une simple modification manuelle des enregistrements, afin de corriger les informations manquantes.

IT Asset Management(Cloud)

Current