Amélioration du rapport de consommation IBM PVU

IT Asset Management version 2019 R1.1
Le rapport de consommation IBM PVU est l’un des rapports que vous devez archiver pendant deux ans si IBM a octroyé à votre entreprise une variation de licence lui permettant d’utiliser IT Asset Management pour gérer le suivi de la consommation de capacité partielle des licences IBM PVU. Cette publication introduit des colonnes supplémentaires dans les rapports pour  :
  • Les deux niveaux de hiérarchie des pools de ressources sur les plateformes qui permettent des limitations par pool, ainsi que des affichages distincts pour la limite maximale de chaque niveau de pool de ressources. Ces points de données sont historiques; c‘est-à-dire qu’ils montrent la limite maximale du pool de ressources appliquée à la date à laquelle l’équipement inventorié a contribué à la consommation maximale de sa région IBM.
  • Les groupes de l'entreprise (lieux, centres de coût et unités organisationnelles) détenant les équipements inventoriés. Les valeurs sont affichées séparément pour les hôtes et les machines virtuelles. Si votre entreprise utilise des lignes budgétaires par département (ce qui signifie qu’un hôte et toutes ses machines virtuelles peuvent être détenus par le même groupe de l'entreprise), les machines virtuelles peuvent hériter des paramètres du groupe de l'entreprise de leur hôte, afin de minimiser la gestion directe. En revanche, si votre entreprise utilise la réimputation, définissez vos préférences de façon à autoriser les machines virtuelles à avoir des propriétés de groupe indépendantes de leurs hôtes. Ces deux types de préférences apparaissent sous l’onglet Inventaire de la page Paramètres système :
    • Mettre à jour l'emplacement de la machine virtuelle pour le faire correspondre à celui de l'hôte (ceci offre un contrôle distinct pour les emplacements, car ils sont associés aux trois régions IBM obligatoires, ce qui affecte directement les calculs de consommation maximale)
    • Mettre à jour le centre de coût et l'unité organisationnelle de la machine virtuelle pour correspondre aux propriétés de l'hôte.
    Remarque : Les paramètres du groupe de l'entreprise sont les valeurs actuelles (et non historiques). Toute modification apportée à la propriété d’un équipement, notamment les liens entre les emplacements et les régions IBM, est traitée comme une correction de données, et la nouvelle valeur s’applique à l’ensemble de la période de rapports. Le rapport est mis à jour, en utilisant les données actuelles, dans le cadre de la réconciliation de licences quotidienne.
Pour de plus amples informations, consultez (en anglais uniquement) la table des matières de l’aide en ligne : Reports > Inbuilt Reports > IBM PVU License Consumption Report ou Sub-Capacity Licensing with IBM PVU de IT Asset Management System Reference.

IT Asset Management(Cloud)

Current