Migration SAP S/4Hana Business Suite

IT Asset Management version 2018 R2

De plus en plus de clients SAP migrent de Business Suite standard (R/3) vers S/4Hana Business Suite qui est plus récente.

Afin de répondre à cette demande, une nouvelle section, appelée Migration S/4Hana, a été ajoutée à la page Créer un nouveau système SAP. Elle vous permet de définir un système SAP, soit comme Business Suite standard, soit comme S/4Hana. La migration des systèmes Business Suite standard peut ensuite avoir comme état : Non planifié, Planifié, En cours ou Terminé. Ces champs peuvent ensuite être mis à jour lorsque votre migration progresse, en modifiant le système SAP. Ceci vous permet d’examiner la composition de votre infrastructure et de vérifier l’état de la migration de vos systèmes vers S/4Hana.

La nouvelle section Excédent/Déficit des licences (située dans la page Situation de licences > Situation actuelle) offre un aperçu de tout excédent de licence pouvant être négocié avec SAP comme des crédits pour votre migration S/4Hana. Cette section contient des champs qui calculent un excédent (ou un déficit) sur la base de la consommation actuelle des licences Named User et Package que votre entreprise a achetées. Fondamentalement,un excédent est calculé si vous avez trop de licences et un déficit est calculé si vous en avez trop peu. L’excédent est affiché sous forme de nombre de licences excédentaires, auquel s’ajoute une valeur monétaire pouvant potentiellement être utilisée comme crédits pour S/4Hana. Un déficit sera quant à lui affiché en rouge afin de le distinguer d’un excédent, et a pour vocation de rappeler à votre entreprise qu’elle ne dispose pas de suffisamment de licences..

IT Asset Management(Cloud)

Current