Prise en charge du type de licence « Illimitée »

IT Asset Management version 2018 R2

Dans les cas où les fournisseurs vous autorisent à utiliser une quantité illimitée de leur logiciel, IT Asset Management vous offre désormais un moyen de définir une règle qui caractérise les limites appliquées aux droits définies par le contrat de licence. Cette règle affecte la façon dont la licence est marquée lorsque la consommation est supérieure aux limites appliquées aux droits.

Une nouvelle section Limites appliquées aux droits a été ajoutée à l’onglet Conformité des propriétés de la licence. Cette section vous permet de choisir une règle qui caractérise de façon appropriée les limites appliquées aux droits définies par le contrat de licence. Les options Limites appliquées aux droits suivantes sont proposées :

  • Tels que prévus par la commande — Les conditions générales de la licence définissent le nombre de droits achetés comme étant la limite supérieure appliquée aux droits. La licence est marquée comme étant « non conforme » lorsque la consommation est supérieure aux droits de licences achetés.
  • Soumis à la procédure True-up — Les conditions générales de la licence autorisent une consommation supérieure au nombre de droits achetés, à condition que les droits de licences supplémentaires soient achetés à la fin de la période de True-up (tel que défini dans le contrat de commande approprié). La licence demeure « conforme » même lorsque la consommation est supérieure aux droits de licences achetés.
  • Illimités — Les conditions générales de la licence autorisent un nombre illimité de droits de licences. A la différence des droits de licences « Soumis à la procédure True-up », vous n’avez pas besoin, pour les droits de licences « Illimités » d’acheter des droits de licences supplémentaires afin de rectifier les dépassements. En effet, la licence n’a aucune limite concernant le nombre de droits de licences ou la consommation, et elle est systématiquement « conforme ». Étant qu’il n’existe pas de lien entre les droits de licences achetés et la consommation, la valeur « Déficit / Disponibilité » n’est pas rapportée pour ces licences.

Pour la plupart des licences et des fournisseurs, la valeur pour les Limites appliquées aux droits est Tels que prévus par la commande.

Remarque : La case d’option Soumis à la procédure True-up de la section Limites appliquées aux droits remplace la case à cocher Soumis à la procédure True-up qui était auparavant incluse sous l'onglet Identification des propriétés de la licence. Par ailleurs, la colonne Soumis à la procédure True-up de plusieurs rapports personnalisés a été modifiée; elle apparaît désormais sous le nom Limites appliquées aux droits. Les valeurs valides pouvant être affichées dans la colonne Limites appliquées aux droits sont également Tels que prévus par la commande, Soumis à la procédure True-up et Illimités.

Pour de plus amples informations relatives aux Limites appliquées aux droits, voir l’aide en ligne.

IT Asset Management(Cloud)

Current