Performance et configurabilité améliorées lors de la mise à jour des bibliothèques de contenu sur site

FlexNet Manager Suite version 2018 R2

D’importantes améliorations en matière de performance, de fiabilité et de tolérance ont été réalisées en modifiant le processus de mise à jour des bibliothèques de contenu dans FlexNet Manager Suite. Cela inclut les bibliothèques ARL, PURL, SKU et EOSL.

Si vous utilisez une instance basée sur le cloud de Flexera, cet ensemble d’améliorations signifie que les délais de traitement des mises à jour des bibliothèques durant les week-ends sont réduits.

Si vous disposez d’une implémentation sur site, le temps global nécessaire au processus complet de mise à jour (qui inclut le nettoyage de fichiers, le téléchargement des bibliothèques les plus récentes et l’importation de ces bibliothèques) est passé d’une durée habituelle moyenne de 3 à 10 heures à une durée de 2 heures.

La fiabilité du processus est également améliorée par le nettoyage des anciens fichiers avant le téléchargement et l’importation des bibliothèques les plus récentes. Ceci permet d’éliminer les erreurs causées lorsque la tâche a tenté de nettoyer des fichiers qui étaient en cours d'utilisation.

De plus, toutes les bibliothèques de contenu sont dorénavant entièrement téléchargées avant leur importation dans FlexNet Manager Suite. Par ailleurs, pour les fournisseurs de services gérés, chaque bibliothèque des droits d'utilisation du produit (Product Use Rights Library) est téléchargée une seule fois. La tolérance de ce processus est améliorée en exécutant jusqu’à cinq tentatives pour tout échec de téléchargement causé par des facteurs externes tels que des problèmes réseau passagers

Cependant, il est important de noter qu’en cas d’échec de tout téléchargement (malgré les tentatives), l’importation en résultant ne se poursuit pas. Afin d’aider avec tout dépannage qui pourrait s’avérer nécessaire, de nouveaux fichiers journaux sont disponibles.

Les téléchargements de contenu sont traités dans le serveur de traitement par lots (ou le serveur équivalent hébergeant cette fonctionnalité), et le chemin d'accès des emplacements intermédiaires pour les téléchargements est désormais configurable via une entrée de registre sur ce serveur.

Si votre serveur de traitement par lots (ou équivalent) ne peut accéder à internet et ,qu’en conséquent, vous devez télécharger les bibliothèques manuellement, vous pouvez maintenant utiliser les commandes du planificateur de traitement par lots pour contrôler les importations de vos bibliothèques téléchargées. Le planificateur du traitement par lots évite les conflits et les échecs en s’assurant que les exécutables sous-jacents s’exécutent uniquement lorsque cela peut se faire en toute sécurité.

Tous les détails relatifs à la configurabilité, aux fichiers journaux, aux destinations de téléchargement et aux appels modifiés vers le planificateur du traitement par lots sont inclus dans le guide suivant (en anglais uniquement) : FlexNet Manager Suite2019 R1.5 Installation Guide (ainsi que dans Upgrade Guide), disponible via la page d’accueil de l’aide en ligne. Consultez (en anglais uniquement) la rubrique Populate the Downloadable Libraries pour le processus lorsque votre serveur de traitement par lots a accès à internet, ou la rubrique Manual Updates of Library Data lorsque l’accès à internet n’est pas disponible.