Amélioration de l’inventaire Oracle Database

IT Asset Management version 2018 R2

Les publications antérieures permettaient à un beacons d’inventaire de se connecter directement à un serveur Oracle Database et de collecter l’inventaire de toute Container Database (pour Oracle 12c ou ultérieur) et toute Pluggable Database disponibles via votre méthode de découverte privilégiée (telle qu’un fichier TNSNames.ora). Cette fonctionnalité demeure disponible et inchangée. Cependant, une copie de ndtrack (le composant principal d'inventaire) exécutée localement sur le serveur Oracle ne pouvait pas, auparavant, découvrir et collecter l’inventaire des Pluggable Databases.

Cette fonctionnalité a été ajoutée pour ndtrack, indépendamment de la façon dont le tracker est livré à l’équipement inventorié cible (serveur Oracle). Par conséquent, vous pouvez dorénavant collecter l’inventaire des Pluggable Databases en utilisant :

  • L’agent d’inventaire FlexNet complet, qu’il ait été installé automatiquement lors l’adoption de l’équipement inventorié, ou installé par les techniques/outils tiers
  • FlexNet Inventory Scanner (pour les plateformes de type UNIX, ceci est rassemblé sous le script shell ndtrack.sh)
  • La méthode d’inventaire silencieux, dans laquelle un beacons d’inventaire installe ndtrack sur l’équipement cible, l’exécute, et le supprime immédiatement après (ne laissant aucune empreinte d’installation).

Après le téléchargement et l’importation de l’inventaire vers la base de données de conformité, les Pluggable Databases sont affichées dans la page Instances Oracle de l’interface web de IT Asset Management :

  • ~CDB_ROOT est attaché au nom de l’instance Container
  • Chaque Pluggable Database affiche le même nom d'instance, un caractère tilde, et le nom de la Pluggable Database : containerInstance~pluggableDBName.

Sur les plateformes de type UNIX, la collecte d'inventaire Oracle peut être configurée pour exiger que l’agent d'inventaire FlexNet (qui doit être exécuté en tant que racine) emprunte l’identité d’autres comptes approuvés avec des niveaux de privilèges moins élevés (plus de amples détails, voir Common: Child Processes on UNIX-Like Platforms dans Gathering FlexNet Inventory). L’emprunt d'identité a été amélioré avec cette publication, augmentant à la fois la fiabilité et la sécurité.

IT Asset Management(Cloud)

Current