Meilleur contrôle des empreintes de fichiers

IT Asset Management version 2018 R2

La page Découverte & inventaire > Paramètres, appelée Paramètres de l'inventaire, offre désormais un bien meilleur contrôle des chemins d'accès recherchés par l’Agent d'inventaire FlexNet installé localement pour les empreintes de fichiers et les marqueurs SWID/ISO. Par défaut, l’Agent d'inventaire FlexNet ne collecte aucune empreinte de fichier, et ne collecte les marqueurs SWID qu’à partir des emplacements définis par les normes ISO. Cependant, certains types de reconnaissance d’applications peuvent être améliorés grâce à des empreintes de fichiers collectées de manière sélective.

De nouveaux contrôles vous laissent spécifier un certain nombre de chemins de recherche, de façon indépendante pour chacune des familles de plateformes Windows, macOS et Linux/UNIX. Ils sont automatiquement partagés avec les agents d’inventaire FlexNet installés sur chaque plateforme via la stratégie téléchargée (et ils fonctionnent donc pour tout agent installé communiquant via un beacons d’inventaire connecté). Vos chemins d’accès sont recherchés de manière récursive, en partant de chacun de ceux que vous spécifiez, puis en descendant vers tous leurs dossiers enfants. Afin de mieux gérer ces schémas de recherche, vous pouvez dorénavant déclarer de façon similaire un groupe de chemins à exclure des dossiers descendants.

Les deux types de définitions (chemins inclus ou exclus) peuvent comprendre les caractères génériques * ou ?, des variables d’environnement Windows (telles que %ProgramFiles(x86)%), des variables de préférence FlexNet (telles que $(ProgramFiles)), ainsi que du texte brut.

Vous pouvez dorénavant utiliser les mêmes groupes de paramètres pour gérer les recherches des empreintes de fichiers et des marqueurs SWID. Les détails complets se trouvent dans l’aide en ligne.

IT Asset Management(Cloud)

Current