Suivi de la gestion des options Oracle Database

IT Asset Management version 2018 R2
Les options Oracle pouvant être gérées, soit localement dans l’instance de base de données où elles sont exécutées, soit à distance en utilisant Oracle Enterprise Manager (OEM), il peut s’avérer difficile de comprendre la raison pour laquelle une option Oracle est affichée comme étant soumise à licence dans une instance de base de données spécifique. De nouvelles propriétés pour les instances de bases de données rendent cela plus facile à suivre :
  • Sous l'onglet Général des propriétés de chaque instance de base de données, la propriété OEM gérant l'instance affiche l’installation d’Oracle Enterprise Manager ayant revendiqué le plus récemment la gestion de l’instance de base de données.
  • Sous l’onglet Options des mêmes propriétés, la colonne Utilisée affiche les options Oracle soumises à licence dans cette instance de base de données. Par ailleurs, la nouvelle colonne Activée par indique, pour chaque option, si celle-ci a été activée localement dans Cette instance, ou à distance par Oracle Enterprise Manager, c’est-à-dire l’installation identifiée sous l’onglet Général.
Ces nouvelles informations ne requièrent aucune configuration particulière. Cela fonctionne pour toutes les méthodes de collecte d’inventaire FlexNet des instances et bases de données Oracle, et requiert uniquement que l’instance de base de données utilisée comme référentiel de gestion par Oracle Enterprise Manager fasse partie des instances de bases de données depuis lesquelles l’inventaire FlexNet est collecté.
Conseil : Si vous utilisez Oracle Database 12c ou ultérieur, le référentiel d’OEM peut être enregistré dans une instance de Pluggable Database. Dans ce cas, afin d’assurer la prise en charge de l’inventaire depuis les instances de Pluggable Database, vous aurez besoin de la version 13.0.1 de l’Agent d'inventaire FlexNet (publiée avec IT Asset Management 2018 R1 hotfix 02) ou ultérieure.

La journalisation de l’Agent d'inventaire FlexNet installé localement sur le serveur Oracle a également été alimentée afin d’inclure les détails des options découvertes dans chaque instance de base de données. Ceci peut aider au dépannage de vos options Oracle.

IT Asset Management(Cloud)

Current