Paramètres recommandés pour les types de licences recommandés

Le champ Type de licence recommandé pour S/4HANA est disponible pour tous les types de règles d'affectation de licences (sauf la règle « Développeur »).

Vous pouvez définir le Type de licence recommandé et le Type de licence recommandé pour S/4HANA afin de recommander différents types de licences aux utilisateurs pour la même règle d'affectation de licences.
Remarque : La liste déroulante Type de licence recommandé comprend tous les types de licences issus de la hiérarchie des types de licences chargée, tandis que la liste déroulante Type de licence recommandé pour S/4HANA comprend les types de licences marqués comme étant recommandés pour S/4HANA. Voir License-Type Details pour de plus amples informations sur les types de licences.

En fonction de la composition du système dans votre infrastructure, les recommandations pour définir ces options sont les suivantes :

Infrastructure ne comprenant que des systèmes Business Suite standard

Si votre infrastructure système ne comprend que des systèmes classiques, et qu’en conséquent seuls des types de licences classiques sont utilisés :
  1. Sélectionnez un type de licence classique applicable dans le champ Type de licence recommandé.
  2. Conservez la valeur Tel que ci-dessus (valeur par défaut) dans le champ Type de licence recommandé pour S/4HANA.

Infrastructure ne comprenant que des systèmes S/4HANA

Si votre infrastructure système ne comprend que des systèmes S/4HANA, et qu’en conséquent seuls des types de licences S/4HANA sont utilisés :
  1. Sélectionnez un type de licence classique applicable dans le champ Type de licence recommandé.
  2. Conservez la valeur Tel que ci-dessus (valeur par défaut) dans le champ Type de licence recommandé pour S/4HANA.

Infrastructure comprenant des systèmes Business Suite standard et des systèmes S/4HANA

Si vous disposez à la fois de systèmes classiques et de systèmes S/4HANA dans votre infrastructure système, et qu’en conséquent des types de licences classiques et S/4HANA sont utilisés :
  1. Sélectionnez un type de licence classique applicable dans le champ Type de licence recommandé.
  2. Sélectionnez un type de licence S/4HANA applicable (pas Tel que ci-dessus) dans le champ Type de licence recommandé pour S/4HANA.
Remarque : Vous ne pouvez pas sélectionner le même type de licence pour le Type de licence recommandé et le Type de licence recommandé pour S/4HANA.

Séparation des règles d'affectation de licences entre les systèmes Business Suite standard et les systèmes S/4HANA

Vous pouvez décider de séparer les règles d'affectation de licences entre les systèmes Business Suite standard et les systèmes S/4HANA Pour séparer vos règles d'affectation de licences entre Business Suite standard et S/4HANA :

  1. Identifiez la règle d'affectation de licences que vous souhaitez séparer.
  2. Créez une nouvelle règle d’affectation de licences du même type que celle que vous souhaitez séparer.
  3. Affectez la nouvelle règle aux systèmes S/4HANA via le lien d’action Affecter aux systèmes dans la page détaillée de la règle.
  4. Affectez la règle existantes aux systèmes classiques via le lien d’action Affecter aux systèmes dans la page détaillée de la règle.
    Remarque : Alternativement, vous pouvez créer des groupes de règles séparés, affecter l’un d’eux aux systèmes classiques et l’autre aux systèmes S/4HANA, via le lien d’action Modifier l'affectation au système par défaut dans la page détaillée du groupe de règles. Voir Affecter des règles et groupes de règles aux systèmes.
  5. Vérifiez l’ordre des règles ou des groupes de règles afin de vous assurer que les règles s’appliquant aux systèmes S/4HANA ou aux systèmes classiques sont avant les règles ou groupes de règles s’appliquant à tous les systèmes. Ceci est nécessaire afin d’empêcher les correspondances entre les utilisateurs et les règles s’appliquant à tous les systèmes. Voir Modifier l’ordre des groupes de règles.