Gérer les droits d’accès pour les groupes de règles d’affectation de licences

IT Asset Management (Cloud)

La gestion des droits d’accès pour les groupes de règles d’affectation de licences est similaire à la gestion des droits pour les systèmes. Lorsque vous configurez les droits d’accès pour les groupes de règles d’affectation de licences, vous disposez des options suivantes :

  • Les droits d’accès peuvent être hérités de ceux définis dans le système ou l’infrastructure système auxquels le groupe de règles d’affectation de licences a été affecté.
  • Vous pouvez gérer l’accès pour des comptes spécifiques et des sections de sécurité spécifiques d’un système.

Afin de gérer les droits d’accès pour les groupes de règles d'affectation de licences :

  1. Dans le mode SAP, pointez sur Optimisation et cliquez sur Règles d’affectation de licences.
    La page Règles d’affectation de licences :nom de l’infrastructure système est alors affichée.
  2. Si vous souhaitez basculer vers une autre infrastructure, cliquez sur Modifier l’infrastructure en haut à droite de la page.
  3. Sur la page Règles d’affectation de licences :nom de l’infrastructure système, double-cliquez sur le groupe de règles dont vous souhaitez configurer les droits d’accès.
  4. La page Groupe de règles d'affectation de licences :nom du groupe de règles s’ouvre. Dans la section Tâches, cliquez sur Configurer l’accès.
  5. Dans la boîte de dialogue Configurer l’accès, sélectionnez l’une des options suivantes :
    • Hériter de la configuration d’accès de l'infrastructure système — Sélectionnez cette option si les droits d’accès doivent être hérités de ceux définis dans le système ou l’infrastructure système auxquels le groupe de règles d’affectation de licences a été affecté.

      Cliquez sur Enregistrer.

    • Limité à des comptes spécifiques — Sélectionnez cette option afin de gérer les droits d’accès pour des comptes spécifiques.

      La boîte de dialogue Configurer l’accès affiche une liste des comptes ayant eu un niveau d’accès affecté à au moins l’une des quatre sections de sécurité dans l’infrastructure système. Par défaut, chaque section est configurée sur Pas d’accès (le compte ne peut accéder à cette section spécifique).

      1. Dans la grille, sélectionnez le compte dont vous souhaitez configurer les droits d’accès et cliquez sur Modifier.
      2. Dans la boîte de dialogue Définir les niveaux d’accès, configurez les droits d’accès pour la section Optimisation en sélectionnant la valeur appropriée dans la liste. Voir le tableau ci-dessous pour les niveaux d’accès disponibles.
      3. Cliquez sur OK.