Gérer la sur-consommation des types de licences au niveau de l'infrastructure

IT Asset Management (Cloud)

Vous utilisez l’option Gestion de la sur-consommation des types de licences sous la page Infrastructure système : nom afin de spécifier la façon dont FlexNet Manager for SAP Applications devrait gérer la sur-consommation des types de licences au niveau de l’infrastructure.

Afin de spécifier les paramètres de sur-consommation au niveau de l’infrastructure :

  1. Dans IT Asset Management, cliquez sur SAP, pointez sur Configuration et cliquez sur Infrastructures système.
  2. Dans la page Infrastructures système SAP, double-cliquez sur l’infrastructure système pour laquelle vous souhaitez définir les options de sur-consommation. Vous pouvez également sélectionner l’infrastructure système et cliquer sur Afficher.
  3. Dans le volet Détails, cliquez sur Modifier pour passer en mode édition.
  4. Dans la section Conformité, pour l’option Gestion de la sur-consommation des types de licences, indiquez la façon dont vous souhaitez que FlexNet Manager for SAP Applications gère les types de licences sur-consommées :
    • Sélectionnez Recommander la promotion d'utilisateurs pour l'octroi de licences supérieures disponibles si les licences sur-consommées devraient être couvertes par des types de licences supérieures disponibles, et dont la licence sur-consommée est un sous-type.
    • Sélectionnez Afficher les déficits pour la licence affectée (la licence est non conforme) si les licences supérieures disponibles ne devraient pas être utilisées pour couvrir les licences qui sont sur-utilisées.
  5. Cliquez sur Enregistrer.

Dans la page Infrastructure système : nom, si l’option Recommander la promotion d'utilisateurs pour l'octroi de licences supérieures disponibles est sélectionnée pour le paramètre Gestion de la sur-consommation des types de licences (au niveau de l’infrastructure), vous pouvez néanmoins empêcher certains types de licences spécifiques de consommer les types de licences supérieures disponibles en spécifiant le paramètre approprié dans la page Type de licence : nom correspondante. Pour de plus amples informations, voir Gérer la sur-consommation de types de licences spécifiques.