Procédure d’importation

IT Asset Management (Cloud)

Afin d’ajouter de nouvelles données dans la liste des utilisateurs d’un système non-SAP, vous pouvez soit remplir un fichier d’importation vide avec de nouvelles données, soit ajouter les nouvelles données dans un fichier d’importation contenant déjà les données précédemment importées. Lorsque vous importez le fichier d’importation, les nouvelles données seront ajoutées à la liste des utilisateurs, et les entrées modifiées seront changées dans la liste des utilisateurs.

Afin d’importer les données dans la liste d’utilisateurs d’un système non-SAP :

  1. Utilisez votre outil privilégié afin de préparer la feuille de calcul ou le fichier CSV pour l’importation (pour les colonnes autorisées, voir Preparing Data for Import).
  2. Dans IT Asset Management, ouvrez la page de détails du système non-SAP dans lequel vous souhaitez importer les données. Pour de plus amples informations, voir Afficher la page de détails d’un système non-SAP.
  3. Dans la page Système non-SAP : nom, sous la section Utilisateurs, cliquez sur Avancé et sélectionnez Importer. En fonction du modèle que vous souhaitez importer, cliquez sur Microsoft Excel ou CSV pour ouvrir respectivement les boîtes de dialogue Importer le fichier Microsoft Excel ou Importer le fichier CSV.
    • Afin d’importer un classeur Microsoft Excel : Dans la boîte de dialogue Importer le fichier Microsoft Excel, cochez la case correspondant au type de données que vous souhaitez importer : Utilisateur, Rôle, ou Consommation. Les sélections multiples sont possibles. Entrez le chemin d’accès vers le fichier d’importation ou cliquez sur Parcourir pour sélectionner le fichier.
    • Afin d’importer un fichier au format CSV : Dans la boîte de dialogue Importer le fichier Microsoft Excel, cochez la case correspondant au type de données que vous souhaitez importer : Utilisateur, Rôle, ou Consommation. Entrez le chemin d’accès vers le fichier d’importation ou cliquez sur Parcourir pour sélectionner le fichier.
    La page sera actualisée après l’importation et affichera les données importées.

Après avoir importé les données utilisateur, rôles ou données de consommation, vous pouvez visualiser les données dans IT Asset Management. Les données utilisateur sont disponibles dans la liste des utilisateurs du système non-SAP. Vous pouvez afficher les données relatives aux rôles et à la consommation, respectivement grâce aux rapports « Utilisation du rôle » et « Analyse de la consommation ». Pour de plus amples informations, voir respectivement Rapport « Utilisation du rôle » et Rapport « Analyse de la consommation ».