Importer des objets dans un profil des transactions

IT Asset Management (Cloud)

FlexNet Manager for SAP Applications vous permet d’importer une liste d’objets dans un profil des transactions. Vous devez préparer cette liste sous la forme d’un fichier séparé par des virgules (.csv) ou d’un classeur Microsoft Excel (.xls ou .xlsx).

Les fichiers peuvent être importés en utilisant la page Profil des transactions : nom (disponible dans IT Asset Management, sous SAP > Optimisation), ou en utilisant un outil appelé Business Importer (MGSBI.exe). Business Importer est installé avec IT Asset Management et utilise des « adaptateurs de données d’entreprise » standards ou personnalisés afin d’importer les données liées à l’entreprise. Pour de plus amples informations relatives à Business Importer, voir Using FlexNet Business Importer, fichier PDF (en anglais) disponible via la page d’accueil de l’aide en ligne.

Vous pouvez importer des listes d’objets dans un profil des transactions vide ou dans un profil des transactions contenant déjà certains objets. Les objets peuvent être importés indépendamment du fait que les données d’inventaire aient déjà été collectées depuis les systèmes SAP.

Lorsque vous importez les objets dans un profil des transactions contenant déjà certains objets, notez que :

  • Les objets existants ayant le même nom de profil des transactions et le même nom d’objet (champs Transaction Profile Name et Object Name dans la feuille de calcul importée) que les objets qui sont importés, sont mis à jour. Autrement dit, les champs ObjectType, ExcludeFromProfile and Description dans la base de données de IT Asset Management sont remplacés par les valeurs de la feuille de calcul importée.
  • Les objets existants avec un nom de profil des transactions et un nom d’objet différents ne sont pas affectés par l’importation, et sont ajoutés en tant que nouveaux objets au profil.
  • Les objets en double (autrement dit, les objets existant à la fois dans le profil des transactions et dans le fichier d’importation, ou les objets apparaissant plus d’une fois dans le fichier d’importation ou le profil des transactions) seront remplacés, de telle façon que le profil des transactions contient uniquement une instance d’un objet.

Afin d'importer les objets dans un profil des transactions via la page Profil des transactions : nom :

  1. Dans IT Asset Management, cliquez sur SAP, pointez sur Optimisation et cliquez sur Profils des transactions.
    La page Profils des transactions :nom de l’infrastructure système est alors affichée.
  2. Si vous souhaitez basculer vers une autre infrastructure, cliquez sur Modifier l’infrastructure en haut à droite de la page.
  3. Dans la page Profils des transactions : nom de l'infrastructure système, ouvrez le profil des transactions dans lequel vous souhaitez importer les objets.
  4. Dans la page Profil des transactions : nom, pointez sur Avancé et sélectionnez Importer. En fonction du modèle que vous souhaitez importer, cliquez sur Microsoft Excel ou CSV pour ouvrir respectivement les boîtes de dialogue Importer le fichier Microsoft Excel ou Importer le fichier CSV.
  5. Sous Emplacement du fichier, entrez le chemin d’accès vers le fichier d’importation, ou cliquez sur Parcourir pour le sélectionner.
  6. Cliquez sur OK.