Modifier les types de licences dans hiérarchie des types de licences

IT Asset Management (Cloud)

Vous pouvez choisir de modifier la hiérarchie des types de licences que vous avez chargée.

Par exemple, vous pouvez ajouter le prix unitaire des types de licences afin d’activer la présentation visuelle de l’utilisation des licences SAP dans le tableau de bord.

Afin de modifier la hiérarchie des types de licences :

  1. Dans IT Asset Management, cliquez sur SAP, pointez sur Optimisation et cliquez sur Types de licences.
  2. Si vous souhaitez basculer vers une autre infrastructure, cliquez sur Modifier l’infrastructure en haut à droite de la page.
  3. Dans la page Types de licences : nom de l’infrastructure système, sélectionnez le type de licence que vous souhaitez modifier et cliquer sur Afficher. Vous pouvez également double-cliquer sur le type de licence.
  4. Afin de modifier les informations contenues dans la section Détails, cliquez sur Modifier pour ouvrir la page en mode écriture autorisée. Vous pouvez modifier les champs suivants :

    Contrôle

    Description

    Code

    Identificateur du type de licence.

    Nom abrégé

    Nom abrégé du type de licence.

    Nom complet

    Nom complet du type de licence.

    Actif

    Un type de licence est marqué comme étant actif si vous avez le droit de l’utiliser.

    Cette valeur est automatiquement définie lorsque vous importez une hiérarchie des types de licences depuis le LAW. Cela n’a pas de conséquence sur les types de licences qui peuvent être recommandés lors du processus d’optimisation des licences.

    Nombre acheté

    Nombre de licences qui ont été achetées/commandées.

    Prix unitaire

    Vous pouvez spécifier et stocker un prix unitaire pour chaque type de licence. Cette information peut ensuite être utilisée dans le tableau de bord pour une vue d’ensemble de l’utilisation des licences et dans la section Détails de la page Situation de licences.

    Remarque :

    Les devises disponibles dépendent des paramètres que vous avez sélectionnés lorsque vous avez installé IT Asset Management. Le cas échéant, vous pouvez modifier les devises disponibles.

    Traitement de la sur-consommation de ce type de licence

    Cette option indique la façon dont FlexNet Manager for SAP Applications calcule la situation de licences pour les types de licences sur-consommées.

    • Recommander la promotion d'utilisateurs pour l'octroi de licences supérieures disponibles — Les licences sur-consommées peuvent être couvertes par des types de licences supérieures disponibles, et dont la licence sur-consommée est un sous-type. Il s’agit d’un paramètre par défaut.
    • Afficher les déficits pour la licence affectée (la licence est non conforme) — Les licences supérieures disponibles ne sont pas utilisées pour couvrir les licences qui sont sur-utilisées. À la place, la licence sur-consommée est affichée comme étant sur-utilisée, et le déficit de licences en résultant peut être affiché sur la page Situation de licences.

    Pour de plus amples informations, voir Gérer la sur-consommation des types de licences.

  5. Cliquez sur Enregistrer.
  6. Afin d’ajouter des sous-types de licences :
    1. Dans la section Sous-types de licences, cliquez sur Ajouter .
    2. Dans la boîte de dialogue Ajouter un type de licence SAP, entrez le code et le nom abrégé du type de licence (obligatoires), ainsi que le nom complet (facultatif).
    3. Cochez ou décochez la case Actif pour indiquer si vous avez le droit ou non d’utiliser le type de licence.
    4. Cliquez sur Créer.
  7. Afin de supprimer des sous-types de licences :
    1. Dans la section Sous-types de licences, sélectionnez le sous-type de licence que vous souhaitez supprimer et cliquez sur Supprimer.
    2. Dans la boîte de dialogue, cliquez sur Supprimer pour confirmer.