Copier un groupe de règles de licences

IT Asset Management (Cloud)

Vous pouvez copier les groupes de règles de licences, ce qui peut s’avérer utile pour développer des analyses ad hoc. Vous pouvez créer des copies de vos groupes de règles avec des ajustements mineurs — par exemple, afin de reproduire les scénarios « optimiste » et « pessimiste » — et exécuter des simulations incorporant tous les groupes de règles « optimistes » à la fois. Pour de plus amples informations relatives aux simulations de règles de licences, voir Exécuter une simulation.

Afin de copier un groupe de règles de licences :

  1. Dans IT Asset Management, cliquez sur SAP, pointez sur Optimisation et cliquez sur Règles d’affectation de licences.
    La page Règles d’affectation de licences :nom de l’infrastructure système est alors affichée.
  2. Si vous souhaitez basculer vers une autre infrastructure, cliquez sur Modifier l’infrastructure en haut à droite de la page.
  3. Dans la page Règles d’affectation de licences : nom de l’infrastructure système, sélectionnez le groupe de règles que vous souhaitez copier.
  4. Ouvrez le menu Avancé et sélectionnez Faire une copie.

Une copie de la règle sélectionnée est ajoutée dans la grille sous le nom groupe de règles (Copie x).

Conseil : Recommandations pour la modification des groupes de règles de licences

Il est recommandé de créer des copies de vos règles au lieu de les modifier, et d’utiliser des conventions d’affectation de noms significatives. Par exemple, vous pouvez nommer votre groupe d’origine Groupe de règles v1.0. Lorsqu’une modification est requise, vous pouvez créer une copie nommée Groupe de règles v1.1 et appliquer les modifications à ce groupe de règles. Une simulation exécutée pour les règles antérieures peut être nommée, par exemple, Groupe de règles v1.0 exécuté le 1er Juillet 2012. De cette façon, bien que dorénavant inactif, ce groupe de règles pourra être consulté dans le futur.

Si un problème survient, vous pouvez alors restaurer les modifications de la règle en désactivant la nouvelle version et activant l’ancienne version.