Affecter des règles et groupes de règles aux systèmes

IT Asset Management (Cloud)

Lorsque vous créez un groupe de règles, celui-ci est associé à l'infrastructure système par défaut actuelle. Cependant, vous pouvez changer l’affectation au système par défaut en ciblant uniquement les systèmes spécifiques ou les groupes de systèmes. Vous pouvez également affecter des règles individuelles au sein d’un groupe de règles à des systèmes spécifiques.

Afin de modifier l’affectation au système par défaut pour les règles de licences individuelles ou les groupes de règles :

  1. Suivez les étapes décrites sous Créer un groupe de règles de licences pour créer un groupe de règles de licences et sous Ajouter des règles à un groupe de règles de licences pour lui ajouter des règles.
  2. Dans IT Asset Management, cliquez sur SAP, pointez sur Optimisation et cliquez sur Règles d’affectation de licences.
    La page Règles d’affectation de licences :nom de l’infrastructure système est alors affichée.
  3. Dans la page Règles d’affectation de licences : nom de l'infrastructure système, sélectionnez le groupe de règles de licences que vous souhaitez affecter à un système, ou sélectionnez le groupe de règles de licences contenant la règle pour laquelle vous souhaitez créer une affectation. Cliquez sur Afficher pour ouvrir le groupe de règles.
    La page Groupe de règles d'affectation de licences : nom du groupe de règles s’ouvre.
  4. Si vous souhaitez modifier l’affectation au système par défaut pour le groupes de règles de licences actuel :
    1. Dans la section Tâches, cliquez sur Modifier l’affectation au système par défaut.
    2. Dans la boîte de dialogue Affectation au système par défaut, cochez les cases des systèmes ou de l’infrastructure système auxquels vous souhaitez affecter le groupe de règles de licences.
    3. Cliquez sur OK.
      Remarque : L’affectation que vous avez définie pour le groupe de règles s‘appliquera également à l’ensemble des règles qu’il contient, à moins que vous ne définissiez des affectations séparées pour les règles individuelles.
  5. Si vous souhaitez modifier l’affectation au système par défaut pour une règle de licences individuelle :
    1. Dans la section Règles, sélectionnez la règle et cliquez sur Afficher.
    2. Dans la section Tâches, cliquez sur Affecter aux systèmes.
    3. Dans la boîte de dialogue Affecter aux systèmes, cochez les cases des systèmes ou de l’infrastructure système auxquels vous souhaitez affecter la règle de licences. Afin d’affecter la règle au(x) même(s) système(s) que le groupe de règles auquel elle appartient, cochez la case Utiliser l’affectation au groupe de règles par défaut.
    4. Cliquez sur OK.