Ajouter une infrastructure système

IT Asset Management (Cloud)
Vous avez besoin de droits d’accès suffisants afin de pouvoir ajouter de nouvelles infrastructures. Si vous ne disposez pas des droits suffisants, le bouton Ajouter sur la page Infrastructures système ne sera pas disponible. Pour de plus amples informations, voir Droits d’accès à la fonctionnalité SAP.

Dans certains cas, par exemple si votre entreprise est amenée à fusionner avec une autre organisation et qu’un ajustement séparé de ses systèmes SAP est requis, il est possible que vous ayez à créer de multiples infrastructures système afin de faciliter un ajustement par infrastructure système. Dans le cas de multiples infrastructures système, chaque infrastructure requiert sa propre hiérarchie des types de licences et de consolidation d’utilisateurs. Pour de plus amples informations, voir Hiérarchie des types de licences et Consolidation d’utilisateurs respectivement.

Afin d’ajouter une infrastructure système :

  1. Dans IT Asset Management, ouvrez l’éditeur d’infrastructure système en cliquant sur SAP, pointez sur Configuration, puis sélectionnez Infrastructures système.
    La page Infrastructures système SAP s’affiche. Elle contient une grille avec la liste de toutes les infrastructures système existantes.
  2. Cliquez sur Ajouter.
  3. Sur la page Créer une nouvelle infrastructure système, entrez un nom, une description (facultatif) et le statut de la nouvelle infrastructure.
  4. Sous Conformité, sélectionnez la façon dont les licences sur-consommées devraient être traitées, et remplissez les champs sous Propriété.
    Pour de plus amples informations relatives aux valeurs des champs, voir The System Landscape Details Page. Certains champs peuvent être remplis en cliquant sur le bouton Sélectionner . Cela requiert que les valeurs correspondantes aient été ajoutées en amont dans IT Asset Management (en utilisant les options sous Gestion > Entreprise).
  5. Cliquez sur Créer.

La nouvelle infrastructure est créée et la page Infrastructure système : nom s’affiche.