Profils des transactions SAP

IT Asset Management (Cloud)

Dans FlexNet Manager for SAP Applications, vous pouvez regrouper un certain nombre d'objets SAP et de types d’entrées afin de former un profil des transactions SAP. Vous utilisez les fonctionnalités de la page Profils des transactions : nom de l'infrastructure système (disponible dans IT Asset Management sous SAP > Optimisation) afin de créer ou modifier un profil des transactions. Ces fonctionnalités sont également désignées sous le nom de Éditeur de profil des transactions.

Vous pouvez utiliser un profil des transactions afin de :

  • Créer des règles basées sur des objets SAP pour l’optimisation des types de licences.
  • Exécuter le rapport « Analyse de la consommation » afin d’afficher les informations d’utilisation pour les utilisateurs, et afin d’identifier dans quelle mesure ils ont exécuté les transactions contenues dans le profil des transactions correspondant. Pour de plus amples informations relatives au rapport « Analyse de la consommation », voir Rapport « Analyse de la consommation ».

Dans les deux cas, FlexNet Manager for SAP Applications utilisera les objets SAP et les types d’entrées spécifiés dans un profil afin de les comparer aux données de consommation rapportées.

Travailler avec les profils des transactions est utile, par exemple si vous souhaitez différencier les actions opérationnelles des actions livre-service. Dans ce cas, vous pourriez créer deux profils des transactions, l’un contenant les objets opérationnels, l’autre contenant les objets libre-service. Vous pouvez ensuite utiliser ces profils pour deux instances du profil des transactions par règle de pourcentage. Ceci vous aidera à identifier les utilisateurs basés sur les objets qu’ils utilisent, et affecter les types de licences appropriés (dans notre exemple, les licences Professional User et les licences Employee Self-Service).