Consolidation d’utilisateurs

IT Asset Management (Cloud)

La consolidation d’utilisateurs identifie tous les utilisateurs uniques dans l’ensemble des systèmes, sur la base des fiches utilisateur, et comptabilise les utilisateurs.

La consolidation d’utilisateurs requiert que vous spécifiez les champs utilisés pour combiner les utilisateurs lors de l’exécution du LAW (License Administration Workbench). FlexNet Manager for SAP Applications utilise ces informations afin de répliquer la consolidation d’utilisateurs exécutée par le LAW afin d’établir une situation de licences de référence actuelle. Cette référence peut être utilisée afin d’identifier les améliorations potentielles de la situation de licences.

Les paramètres de la consolidation d’utilisateurs sont utilisés chaque fois que FlexNet Manager for SAP Applications calcule sa situation de licences de référence actuelle.

La consolidation d’utilisateurs est complétée par la règle de détection des utilisateurs en double. En conséquent, vous devez vous assurer de sélectionner des critères différents pour la consolidation d’utilisateurs et la règle de détection des utilisateurs en double.

Par exemple, votre organisation peut utiliser le nom d’utilisateur afin de combiner les utilisateurs dans le LAW. Dans ce cas, vous devez cocher la case Nom d’utilisateur dans la consolidation d’utilisateurs; ainsi la situation de licences actuelle sera calculée en utilisant cette information. Dans la page des règles de détection des utilisateurs en double (Optimisation > Utilisateurs en double, vous pouvez cocher la case Adresse e-mail. Dans ce cas, la situation de licences recommandée est calculée en considérant que tous les comptes utilisateurs ayant des noms d’utilisateurs différents mais une adresse e-mail identique sont en réalité un seul et même utilisateur qui ne requiert, en conséquent, qu’une seule et unique licence Named User. Pour de plus amples informations relatives à la règle de détection des utilisateurs en double, voir Règle de détection des utilisateurs en double.

Généralement, vous ne configurez la consolidation d’utilisateurs qu'une seule fois, et vous ne modifiez vos paramètres que si vous changez la façon dont vous combinez les utilisateurs dans le LAW.

Important : Toute modification de la consolidation d’utilisateurs affectera les calculs de situation de licences dans le futur.

La consolidation d’utilisateurs est divisée en deux sections — Critères généraux et Critères personnalisés — offrant des niveaux différents de facilité d’utilisation et de flexibilité. Vous pouvez utiliser uniquement les critères généraux, ou uniquement les critères personnalisés, ou une combinaison des deux pour configurer la consolidation d’utilisateurs.

Conseil : Le rapport « Validation des données utilisateur » dans le Module Admin SAP vous aide à vous assurer que les fiches utilisateur sont à jour et complètes, ce qui améliore les résultats de la consolidation des utilisateurs. Pour de plus amples informations, voirUser Data Validation Report dans le PDF FlexNet Manager for SAP Applications User Guide.