Configurer une infrastructure système

IT Asset Management 2023 R1 (Cloud)

Dans le mode SAP de IT Asset Management, vous utilisez l’éditeur d’infrastructure système pour représenter et gérer l’ensemble de vos systèmes SAP.Dans le mode SAP de IT Asset Management, vous utilisez l’éditeur d’infrastructure système pour représenter l’ensemble de vos systèmes SAP.

Vos systèmes sont organisés en une infrastructure ou en plusieurs infrastructures, en fonction des besoins de votre entreprise. Vous pouvez regrouper vos systèmes sous forme de structure hiérarchisée, selon vos besoins. Par exemple, vous pouvez créer des groupes basés sur la structure de votre organisation (par branche, unité organisationnelle, etc) ou selon les propriétés techniques des systèmes.

L’éditeur d’infrastructure système fournit une vue d’ensemble de tous les systèmes SAP organisés en infrastructure. Il s’agit de l’endroit principal où vous pouvez ajouter, modifier et supprimer des infrastructures système. Vous pouvez modifier le statut d’une infrastructure système afin d’activer et désactiver la mise à jour du tableau de bord contenant les données relatives aux licences.

Les infrastructures que vous définissez dans l’éditeur d’infrastructure système sont distribuées à tous les inventory beacons. Vous pouvez alors définir les systèmes SAP pour ces infrastructures dans l’inventory beacon. Après importation des données issues des systèmes et exécution dans l’inventory beacon, les informations pour chaque système SAP sont automatiquement importées depuis l’inventory beacon dans l’infrastructure système de IT Asset Management.

Pour de plus amples informations relatives à la définition d’un système SAP dans un inventory beacon, voir Creating SAP Connections.