Collecter les détails utilisateur et les données de consommation des systèmes SAP

IT Asset Management (Cloud)

IT Asset Management importe automatiquement les données d’inventaire depuis le Module Admin SAP et ses systèmes SAP connectés, et génère régulièrement une nouvelle situation de licences optimale.

La collecte de données inclut les étapes suivantes :
  1. Collecter les données des systèmes SAP dépendants dans la base de données intermédiaire du Module Admin SAP. Chaque Module Admin SAP collecte les données depuis ses systèmes SAP dépendants, utilisant les fonctions prenant RFC en charge. Les données collectées sont stockées dans une base de données intermédiaire du système Module Admin SAP. Pour de plus amples informations, voir Data Collection Using the Staging Database Monitor dans le PDF FlexNet Manager for SAP Applications User Guide.
  2. Collecter les données de la base de données intermédiaire du Module Admin SAP dans IT Asset Management en utilisant l’agent d’inventaire SAP. L’agent d’inventaire SAP est exécuté sur un inventory beacon. Il se connecte à la base de données intermédiaire et charge les données dans la base de données IT Asset Management. Pour de plus amples informations, voir SAP Inventory Agent dans le PDF FlexNet Manager for SAP Applications User Guide.

Si votre infrastructure contient des systèmes SAP indépendants, l’agent d’inventaire SAP se connecte à ces systèmes et collecte les données disponibles. Il charge ensuite les données dans la base de données IT Asset Management. Les données de mesure de package peuvent être collectées uniquement à partir des systèmes indépendants ayant le transport Satellite installé. Les données de contrôle d’activité ne peuvent être collectées à partir des systèmes indépendants.