Gérer les accès indirects

IT Asset Management (Cloud)

Chaque utilisateur accédant au progiciel SAP directement ou indirectement doit disposer d’une licence Named User SAP. Un accès direct signifie que l’utilisateur accède directement à un système SAP. Un accès indirect signifie que l’utilisateur accède au progiciel SAP ou aux données SAP via un système (tiers) distant. Par exemple, un utilisateur se connectant à un portail RH qui, à son tour, se connecte à un système SAP, accède indirectement au système SAP.

Les types d’accès indirects incluent notamment :

  • Un système (non-SAP) distant qui communique avec un système SAP via Remote Function Call (RFC), en utilisant un ou plusieurs comptes de prestation SAP.
  • Un système (non-SAP) distant qui communique avec un système SAP via des services Web, en utilisant un ou plusieurs comptes de prestation SAP.
  • Un système (non-SAP) distant qui communique avec un système SAP via SAP Process Integration (PI), en utilisant un ou plusieurs comptes de prestation SAP.
  • Un système SAP qui est utilisé pour générer un fichier contenant les données du progiciel SAP. Ce fichier est ensuite distribué ou utilisé par de multiples utilisateurs ou d’autres systèmes non-SAP.

Dans tous les cas, l’utilisateur ne se connecte pas directement à un système SAP. FlexNet Manager for SAP Applications peut reconnaître les accès indirects qui se sont produits via RFC et collecter les empreintes appropriées. Les empreintes peuvent être classées en deux catégories : empreintes de compte utilisateur SAP et empreintes de système distant.

Avec FlexNet Manager for SAP Applications, vous pouvez gérer les accès indirects et réduire les responsabilités éventuelles dues aux accès indirects. FlexNet Manager for SAP Applications aide votre organisation à consolider les comptes utilisateurs des systèmes non-SAP avec ceux des systèmes SAP, de telle manière que si les mêmes personnes utilisent des systèmes SAP et non-SAP, le nombre total de licences Named User requises demeure inchangé même en incluant les systèmes non-SAP.