Gérer la sur-consommation des types de licences

IT Asset Management (Cloud)

Vous pouvez spécifier la façon dont FlexNet Manager for SAP Applications devrait calculer la situation de licences pour les types de licences sur-consommées.

Afin d’utiliser cette fonctionnalité, la hiérarchie des types de licences doit avoir été définie.

Vous pouvez choisir de laisser les licences sur-consommées être sur-utilisées, ou bien vous pouvez utiliser les types de licences supérieures disponibles, et dont la licence sur-consommée est un sous-type, pour couvrir ces licences. Cette dernière option peut vous éviter de devoir commander des licences supplémentaires. Les licences sur-utilisées sont affichées dans la page Situation de licences, dans la colonne Déficit de licences.

Lorsqu’un type de licence - pouvant être couvert par des licences supérieures disponibles - dépasse son « nombre acheté », FlexNet Manager for SAP Applications utilise le type de licences au-dessus dans la hiérarchie pour le couvrir.

Vous pouvez spécifier, pour une infrastructure entière, que les licences supérieures disponibles soient consommées afin d’éviter que les types de licences de priorité inférieure ne soient sur-utilisées. Vous pouvez également régler ce paramètre de manière individuelle pour les types de licences au sein d’une infrastructure. Pour de plus amples informations, voir Gérer la sur-consommation des types de licences au niveau de l'infrastructure et Gérer la sur-consommation de types de licences spécifiques.