Afficher les packages SAP dans IT Asset Management

IT Asset Management (Cloud)

Avant de pouvoir afficher les packages SAP dans IT Asset Management, les conditions préalables suivantes doivent être satisfaites :

  • Les données de mesure de packages sont présentes dans la base de données intermédiaire du Module Admin SAP. Ceci peut être effectué en réalisant l’une des actions suivantes :
    • Vous spécifiez dans le moniteur de bases de données intermédiaires du Module Admin SAP que les données de packages doivent être collectées à partir des systèmes SAP dépendants. Pour de plus amples informations, voirCollecting Data from Dependent SAP Systems dans le PDF FlexNet Manager for SAP Applications User Guide.
    • Vous initialisez la mesure de packages dans le Module Admin SAP. Pour de plus amples informations, voirSAP Package Analysis in the SAP Admin Module dans le PDF FlexNet Manager for SAP Applications User Guide.
  • L’agent d’inventaire SAP a été planifié pour importer les données d’inventaire à partir du Module Admin SAP ou des systèmes SAP indépendants. Pour de plus amples informations, voir Collecter les détails utilisateur et les données de consommation des systèmes SAP.

L’agent d’inventaire SAP importe le nom du package SAP, son ID ainsi que tout métrique disponible pour le calcul de la consommation globale. IT Asset Management essaie de faire correspondre les ID des applications des packages trouvés avec les ID des applications des packages dans la PURL FlexNet Manager for SAP Applications. Vous pouvez afficher une liste des packages SAP identifiés dans la page Packages SAP (disponible en mode SAP en pointant sur Optimisation, puis en cliquant sur Packages). IT Asset Management crée les licences de package requises. Les scénarios suivants sont possibles :

  • Si le package importé correspond à un package dans la PURL FlexNet Manager for SAP Applications, la licence de package créée aura une formule pré-remplie. La licence de package est marquée comme étant active et génère immédiatement les résultats de consommation de licences (les résultats de consommation sont visibles dans la page Situation de licences).
  • Si le package n’est pas trouvé dans la PURL FlexNet Manager for SAP Applications, un espace réservé est crée. La licence de package est marquée comme étant inactive (et n’est pas incluse dans la situation de licences). Afin de calculer cette consommation de package, vous devez paramétrer manuellement ce package comme actif et remplir la formule.

    Si vous ne souhaitez pas que FlexNet Manager for SAP Applications calcule la consommation, vous pouvez paramétrer le package comme actif et définir une quantité déclarée.

    Pour de plus amples informations, voir Ajouter manuellement des packages et Définir une formule personnalisée.

  • Dans certains cas, des correspondances multiples peuvent être trouvées dans la PURL FlexNet Manager for SAP Applications pour un package (par exemple, parce que certains ID d’applications peuvent avoir plusieurs types de licences applicables). Dans ce cas, IT Asset Management crée une licence de package pour chaque modèle de licence correspondant à l’ID de l’application Il est possible que certaines de ces licences ne génèrent aucune consommation. Si vous souhaitez supprimer une licence de package de la situation de licences de votre organisation, vous pouvez la marquer comme inactive.
Important : Nous vous recommandons de vérifier les licences de package utilisées pour le calcul de situation de licences de votre organisation afin de vous assurer qu’elles reproduisent les termes exacts de la licence que vous avez achetée.